Underscor

Les infrastructures "on-premise" ou en "Datacenter (IaaS)"

Le choix d’internaliser ou d’externaliser son infrastructure informatique est essentiel pour le bon fonctionnement de son système d’information (SI). Et si la solution se trouvait dans les deux stratégies ? !

Héberger son infrastructure informatique en Entreprise

Garder son infrastructure sur site

"On premise"

Historiquement, les entreprises ont eu pour usage d’héberger leur propre système d’information.

Ce choix n’est aujourd’hui pas désuet et s’appuie souvent sur un choix stratégique ou financier. 

Underscor vous accompagne dans la vie de vos infrastructures locales en y apportant du service et de la maintenance.

Notre infogérance couvre vos serveurs locaux et distants peu importe le lieu où ils se trouvent. Maison mère, Succursale, Datacenter ou Cloud.

TRAIT

Héberger son infrastructure informatique en Datacenter

Externaliser son infrastructure

Qu'est-ce que le Housing ?

Le Housing est un service de location d’espace avec service proposé par un datacenter pour héberger les machines physiques des entreprises ne désirant pas les avoir en interne dans leurs locaux.

Héberger ses serveurs en Datacenter permet de bénéficier d’une large gamme de prestations que l’entreprise n’aurait pas pu bénéficier en hébergement sur site.

En contrepartie d’un loyer mensuel, l’hébergement des serveurs est sécurisé, climatisé et propose de la haute disponibilité de liens Internet et électrique. La garantie de fonctionnement atteint 99,9%.

TRAIT

Le conseil Underscor

infrastructure-it-pour-entreprise

Underscor n’impose pas à ses clients une orientation particulière en termes d’hébergement car tous les aspects doivent être pris en considération lors du choix de la localisation de l’infrastructure Informatique.

En revanche il est impératif de bénéficier d’une sauvegarde externalisée des données et du système même si vous êtes hébergé en datacenter.