Underscor

Cybersécurité

En l’absence d’outils de protection les entreprises de toutes tailles deviennent des proies pour les hackers : Vous devenez alors une cible facile pour les pirates informatiques qui trouvent leur rémunération en prenant en otage vos données et par la même occasion vous empêche de continuer votre activité.

Toutes les entreprises sont la cible des Hackers

Les protections classiques ne suffisent plus

Qu'est-ce que la cybersécurité?

La Cybersécurité consiste à mettre en œuvre un certain nombre d’outils et de processus afin de protéger nos données et nos ressources.

Notre société et notre économie fonctionnent essentiellement grâce à l’informatique. Nous vivons dans un monde où la technologie est prépondérante ce qui le rend vulnérable aux attaques toujours plus évoluées des hackeurs. Les protections type antivirus ne suffisent plus à nous protéger. Face à ces nouvelles menaces il faut se remettre en question et se réinventer pour trouver les moyens de se protéger!

TRAIT

Toutes les entreprises sont ciblées

Le ransomware ou Ransongiciel, la menace la plus grande de ces prochaines années.

Usurpation d’identité, demandes de rançon, publication de vos données confidentielles sur Internet sont justes des exemples de menaces qui pèsent aujourd’hui et de manière aléatoire sur toutes les entreprises.

Là où hier les plus grosses structures étaient visées, ces attaques sont aujourd’hui lancées au hasard et touchent toutes les entreprises peu protégées sans discrimination de taille ou de revenu. Des hôpitaux du service public, des entreprises du CAC40, des mairies ou des TPE sans données confidentielles sont la cible de ces hackers informatiques confortablement assis derrière un bureau. Leur travail est d’attendre que l’attaque opère pour exiger une rançon.

En l’absence d’outils de protection les entreprises de toutes tailles sont à risque : elles deviennent alors une cible facile pour les pirates informatiques qui trouvent leur rémunération en prenant en otage vos données et par la même occasion vous empêche de continuer votre activité.

TRAIT

Underscor vous protège des menaces "Cyber"

Une expertise forte

Underscor forme ses équipes régulièrement sur les risques de cybersécurité. Nos techniciens sont certifiés sur des outils de sécurité normés EAL4+, OTAN ou ministère Défense. Underscor collabore et applique les recommandations de l’Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

3 axes principaux pour vous protéger :

– Proposer des produits de sécurités performant et à jour

– Nos outils permettent de garantir qu’aucun poste ou utilisateur n’ai été oublié en dehors du périmètre de protection.

– Mettre en place une zone franche, dans laquelle l’ensemble des sauvegardes et des infrastructures seront isolés du réseau de production afin de garantir une étanchéité même en cas d’infection.

Quelques exemples de cyber-menaces

  • Le phishing

Le phishing est la pratique consistant à envoyer des e-mails frauduleux (SPAM) qui ressemblent à des e-mails provenant de sources fiables. L’objectif est de voler des données sensibles telles que des numéros de carte bancaire et des informations de connexion. C’est le type de cyberattaque le plus courant. Vous pouvez vous protéger grâce à l’éducation ou à une solution technologique qui filtre les e-mails malveillants.

  • Ransomwares

Les ransomwares constituent un type de logiciel malveillant détecté toujours trop tard, ils sont conçus pour extorquer de l’argent en cryptant l’accès aux fichiers ou au système informatique jusqu’à ce que la rançon soit payée. Le paiement de la rançon ne garantit pas que les fichiers seront récupérés ou que les données confidentielles de l’entreprise n’aient pas été publiées sur Internet.

  • Le malware

Le malware est un type de logiciel qui permet d’obtenir un accès non autorisé ou de causer des dommages à un ordinateur.

  • L’ingénierie sociale

L’ingénierie sociale est une tactique que les hackers utilisent pour vous inciter à révéler des informations sensibles. Ils peuvent solliciter un paiement ou accéder à vos données confidentielles. L’ingénierie sociale peut être combinée à l’une des menaces répertoriées ci-dessus pour vous rendre plus susceptibles de cliquer sur des liens, de télécharger des malwares ou de faire confiance à une source malveillante. L’ingénieure sociale est souvent utilisée dans les cas de virements frauduleux par l’intermédiaire de faux RIB (parfois appelé « attaque au président »).

TRAIT